• Daredevil, une série magnifique qui remet le héros de Hell's Kitchen au goût du jour

    Daredevil, une série magnifique qui remet le héros de Hell's Kitchen au goût du jour

     

    Daredevil est une série d'action de super-héros américaine diffusé depuis le 10 avril 2015 sur Netflix et crée par Drew Goddard. La série est produite par Marvel Télévisions et ABC Studios. Elle met en scène le personnage issu des comics Marvel Daredevil. Elle fait partie avec Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist des quatres séries de l'univers cinématographique Marvel qui feront partie de la mini-série The Defenders qui sera diffusée en 2017. La série repose surn casting royal et de prestige avec à sa tête Charlie Cox, Vincent D'Onofrio et Deborah Ann Woll. La série raconte l'histoire de Matt Murdock qui depuis l'âge de neuf ans possède des sens qui bénéficient d'une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il défend les innocents dans la ville de New York et en particulier à Hell's Kitchen corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l'attaque des Chitauris lors des évènements du film Avengers. 

    La première saison se concentre sur la naissance du héros, sa difficulté à s'adapter dans ce monde rempli de corruption. Mais cela augmente d'autant plus sa conviction à tout faire pour rendre la justice. Le fait que son père ait été tué par le passé et ce qu'il avait vécu par le passé le rendait d'autant plus déterminé à rendre justice. Il avait repéré le mal en la personne de Fisk. Il était prêt à se battre. Seulement, il se rend compte que finalement, l'humanité pouvait être des plus complexes. En effet, il est obligé de cacher à son meilleur ami qui il était réellement tout comme leur secrétaire qui avait été la première à voir la corruption dans cette ville. Elle représente l'innocence finalement encore présent dans ce monde et sa force. D'ailleurs, c'était ce qui inspirait Matt à continuer son combat. Seulement, sur la fin, Matt se fait découvrir par son plus proche ami ce qui cause de nombreuses distorsions entre sa vie de justicier et celle normal. Il réussit finalement à vaincre Fisk sans pour autant à l'anéantir. La seconde saison sera encore plus intense puisque Elektra fait son apparition tout comme the Punisher. 

    Les saisons sont plus qu'époustouflantes. La qualité est remarquable et on ressent bien la dualité de Matt entre une vie sereine et cette vie de justice. D'ailleurs, les relations sont fortes, même que l'on peut ressentir cette attraction si indéniable entre Matt et Elektra. Les acteurs sont incroyables et on rêve de connaître ce qu'il va leur arriver. 

    La saison 3 n'arriverait qu'après la saison 2 de Jessica Jones et c'est plus que frustrant. 

    La série est fascinante, le combat est tellement réaliste. On est avec eux. Le peu d'épisodes nous frustre mais cela va à l'essentiel. Hâte de savoir ce qui va se passer. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :