• Designated Survivor : une série plus qu'à suspense et prenante

    Designated Survivor : une série plus qu'à suspense et prenante

     

    Designated Survivor est une série dramatique et un thriller américaine diffusée depuis le 21 septembre 2016 et crée par David Guggenheim. La série en est à sa toute première saison et elle fait déjà sensation parmi les nouveautés les plus prometteuses. La série repose sur un casting d'exception et magistral avec Kiefer Sutherland et Maggie Q. La série commence au cours du discours de l'Etat de l'union, avec un attentat qui frappe le Capitole. Le président des Etats-Unis ainsi que le vice-président périssent avec l'ensemble du cabinet, la totalité des membres du Congrès et la Chambre des représentants à l'exception du secrétaire du logement et au développement urbain Tom Kirkman. Il était nommé le survivant désigné. Il est alors investi en tant que nouveau président des Etats-Unis. 

    La saison une ou au moins une bonne partie pour le moment est un chef d'oeuvre dans le suspense, dans la corruption et la trahison. Le rôle de Keifer est juste à la perfection le retrouvant dans un rôle mémorable que celui qu'il avait été en tant que le mémorable Jack Bauer. Le président essaye de maintenir sa famille tout en essayant d'être un président crédible alors que l'on ne l'attendait pas. Il réussit remarquablement. Le suspense auprès de trouver le traitre est à tomber. Le personnage d'Hanna Wells agent du FBI est hallucinant. En effet, c'est même à mon avis le perso le plus juste et qui donne davantage de suspense à l'intrigue. 

    La suite est attendue avec impatience par les fans. 

     

    La série est juste, montrant tout simplement le côté humain des personnages dans un cadre particulièrement inédit et éprouvant. Les persos sont magnifiques et ont du potentiel. Tom Kirkman est éprouvé entre son devoir de père et d'époux et l'homme distant qui doit manier le pouvoir. On sent sa torture et c'est ce qui est prenant. Le fait qu'il y ait un complot le pousse dans ses retranchements, même, que finalement, il prend de plus en plus la casquette de Président des Etats-Unis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :