• Harper's Island : une série efficace

    Harper's Island : une série efficace

    Harper's Island est une série télévisée d'horreur et thriller américaine diffusée du 9 avril 2009 au 11 juillet 2009. La série compte 13 épisodes pour une saison. La série repose sur un casting prestigieux avec Katie Cassidy, Elaine Cassidy et Christopher Gorham. L'histoire se concentre sur une petite île au large de Seattle dans laquelle abrite une ville où il y avait eu six meurtres il y a sept ans de cela. Parmi les victimes de cette tuerie infernale figurait la mère d'Abby Mills. La jeune fille décida de déménager après cette stratégie du côté de Los Angeles. Seulement, elle se voit obligée de revenir sur l'île lorsque Henry, son ami d'enfance, se marie avec Trish Wellington. Ces derniers ont invité leur famille mais aussi tous leurs amis au mariage. Parmi les invités se trouvent Chloé la demoiselle d'honneur et meilleure amie de Trish ainsi que son compagnon Cal de même que Thomas Wellington, le père de Trish qui ne voit pas cette union d'un très bon oeil, Marty Dunn l'oncle d'Henry un homme plutôt enthousiaste ou Hunter Jennings l'ancien amant de Trish qui souhaite la récupérer. Seulement, personne ne se doute que les meurtres vont se reproduire. 

    Au début de la série, on se retrouve directement en plein coeur d'un atmosphère pesant et intriguant. Le mystère qui pèse autour d'Abby nous incite à en connaître davantage. Seulement, au fil de la série, on voit bien que l'ambiance est du style des petits nègres. La mort des personnages au fil des épisodes est impressionnant que ce soit meurtre, accident ou même le suicide. Cela est fait pour marquer le téléspectateur et nous marquant même comme lors des films de style Scream ou Souviens-toi l'été dernier mais encore plus façon Destination finale. Peu à peu on découvre le fin mot de l'histoire, et à chaque fois on essaye de deviner qui peut être le grand meurtrier. La fin est une surprise totale. 

    La série est partie au plus haut finalement et il n'en fallait pas davantage. Un concept comme celui-ci ne pouvait pas durer une éternité au niveau des saisons et ainsi s'épuiser. C'était le principe de cette mini-série et puis finalement, comment faire une suite à cette fin qui avait été réservée après la tuerie de bon nombre de personnages et n'en gardait que si peu. Puis dire qu'elle est finalement partie à cause de mauvaises audiences, c'est pas le cas finalement. Les acteurs sont plus que remarquables et impressionnants à tel point que l'on était avec eux lors de leurs péripéties. C'est une série par contre que l'on peut prendre à revoir encore et encore. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :