• IZombie : une série fabuleuse et originale

    IZombie est une série policière, horreur et comédie dramatique diffusée depuis le 17 mars 2015 et développée par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright. La série est tirée du comic book éponyme de Chris Roberson et Mike Allred. La série en est actuellement à sa troisième saison qui a débuté il y a quelques semaines aux Etats-Unis. La série repose sur un casting de prestige et remarquable avec Rose McGiver fabuleuse dans le rôle de Liv Moore, Robert Buckley et David Anders. La série raconte l'histoire d'Olivia "Liv" Moore, une étudiante en médecine qui se voit transformée en zombie à la suite d'une soirée qui a mal tourné. Aujourd'hui Liv est un médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant des cerveaux des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs des défunts comme une partie de leurs facultés physiques et mentales. Elle décide de se servir de ses capacités pour aider le lieutenant Babineaux à arrêter les criminels. 

    La saison une est principalement basée sur l'adaptation de la belle Liv comme zombie et la difficulté à s'adapter avec les autres. Elle ne pouvait que compter sur très peu de personnes à savoir Ravi qui souhaite l'aider à redevenir celle qu'elle était autrefois. L'idée d'être humaine est plus que grisante surtout qu'elle se rend compte à quel point sa relation avec les autres avait changé que ce soit avec sa famille ou avec son ex Major ou sa meilleure amie. Son entourage essaye tant bien que mal de la comprendre mais c'était peine perdue ce qui donnait de sacrées situations par la suite. Mais cette saison lui offre également d'affronter son premier ennemi en la personne de Blaine qui s'avère être un manipulateur imbu de sa personne qui l'avait transformée en zombie mais qui également tentait d'augmenter la population de la ville comme également de fournir des cerveaux à ses clients. Seulement, les choses allaient bien changer et ce par Major pour commencer qui se transforma brièvement en zombie comme de découvrir que celle qu'il aimait en était une. C'était l'effondrement pour lui mais Liv ne voulait pas que Major en devienne un. Elle a fait le sacrifice alors que Blaine, lui, était redevenu humain. 

    La saison deux bouleverse les relations entre les personnages. Liv prend confiance en ses dons et s'habitue à qui elle est. Ravi, lui, était déterminé à trouver un remède tout comme le fait qu'il voulait être auprès de Peyton. Mais voilà, Blaine allait changer la donne. Peyton, en tant que procureur, avait pris en charge Blaine qui voulait dénoncer son ancien employeur. De ce moment, on commence à entrevoir le côté vulnérable du personnage. Il en devient bien complexe mais on s'attend à un retournement de situation. Même les choses étaient accentuées alors que le père de celui-ci vint à la charge. Le patriarche était tyrannique. On se mettait à sa place mais en même temps, Blaine est quelqu'un d'imprévisible et on peut le constater. Avec Peyton, clairement, il voulait l'avoir à ses côtés car on se doute bien qu'il voulait se venger de Liv d'une manière bien cruelle. Les autres étaient clairement hostiles à lui. On pouvait le constater lors de son retour en tant que zombie mais le retour après en tant qu'humain en prenant le deuxième serum eut des conséquences car il perdait la mémoire. Là, on avait affaire à un autre Blaine réinventé. Mais à côté, c'était le premier à prévenir Major qu'il était un tueur. Pour Major, c'était la stupéfaction mais clairement. Son personnage a clairement évolué car à côté de se rapprocher de Liv, il travaillait pour Vaugh Declark afin d'éliminer les zombies. En réalité, il les cachait en les endormant. Il voulait protéger la belle mais il était pris au piège avec le patron et particulièrement sa fille. La série avait mis un duo efficace et enfin, on avait une grande manipulatrice, de la manière dont elle séduisait Major, qu'il était piégé et qu'ensuite, elle avouait tout à Liv. C'était brillant. La suite de la série était encore prometteuse que ce soit par la boisson transformant les êtres en zombie, de Liv qui se met avec un petit ami zombie et qui est heureuse et le grand combat à la fin. On approche de la guerre et de l'apocalypse c'est grandiose. La femme à la tête de l'armée promettait énormément. Ce qui était dommage était de voir le duo Clark voler en éclat. Le moment mémorable était de voir que Babineaux se retrouve piéger dans ce monde et apprenant par la même occasion la vérité. C'est clairement la meilleure des saisons. 

    La saison trois a commencé il y a peu et on arrive dans cette future guerre. Seulement, même si la haine entre humains et zombies était clairement bien menée, les enquêtes deviennent redondantes. On voit Major malade, mais pourquoi cette intrigue alors qu'il évoluait ? Il était au coeur même de la future armée. Babineaux, lui, a du mal à s'adapter à la nouvelle des zombies mais ayant appris à connaître Liv, il essaye d'être là, de comprendre et de continuer ses enquêtes. On pouvait voir à quel point finalement Babineaux tenait à elle. Ravi, lui est une épave, et on voudrait lui remonter le moral. Peyton, elle, a fait la plus belle connerie de sa vie. Elle défend quelqu'un qui peut clairement changer de bord, c'est dangereux. On ne pouvait qu'espérer que les choses reviennent normalement. 

    La suite est particulièrement attendu et surtout on s'est beaucoup attachés à ses personnages. 

    La série réussit à jouer sur plusieurs genres nous offrant un moment unique et magique. On pouvait clairement être avec les personnages et les soutenir. La perspective d'une guerre entre zombies et humains est prometteuse et également dangereuse car il faut savoir l'amener avec une grande finesse. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique