• Jessica Jones, une série redéfinissant même le mot héros

    Jessica Jones, une série redéfinissant même le mot héros

     

    Jessica Jones est une série d'actions de super héros américain diffusée depuis le 20 novembre 2015 sur Netflix et crée par Melissa Rosenberg. La série est produite par Marvel Television, ABC Studios et Tall Girls Productions. Cette série met en scène le personnage issu des comics Marvel Jessica Jones. Elle fait partie avec Daredevil, Luke Cage et Iron Fist des quatres séries de l'univers cinématographique Marvel qui feront partie de la mini-série The Defenders qui sera diffusée en 2017. La séroe repose sur un casting royal et de prestige avec Krysten Ritter dans le rôle de la magnifique Jessica Jones, Rachael Taylor et David Tennant dans le rôle du méchant. La série raconte l'histoire de Jessica Jones souffrant de stress post-traumatique à la suite d'une confrontation avec Kilgrave, a remis au placard ses envies de sauver le monde pour ouvrir une agence de détective située dans le quartier d'East Village. Sa soeur adoptive Patricia Walker tente de lui apporter du soutien dans ce qu'elle traverse mais en vain. Malheureusement, lors d'une nouvelle enquête, ses démons refont surface. 

    La première saison se repose sur la quête de l'héroine à vouloir faire face à ses démons, à se trouver finalement une raison d'être. Finalement, reprendre pied n'était pas quelque chose de simple mais on peut le comprendre aussi pour les héros qui font face aux doutes et aux incertitudes. Seulement, personne ne peut renier sa propre nature et Jessica le comprend aisément. Elle le voit déjà lorsqu'elle protège sa soeur adoptive de ses propres démon ou d'innocents qui se font manipuler par celui qu'elle craint le plus. Ses soutiens sont finalement ceux qui vont la convaincre de faire fasse à ce qu'elle craint le plus, de dépasser ses actes commis atrocement lorsqu'elle a été manipulée par Kilgrave et de se découvrir une grande force intérieure. On est avec toutes ses personnes en quête d'identité et de leur être. On a hâte de les suivre dans leur vie, leur quotidien. Le rôle du méchant est convaincant mais finalement, face à la capacité de Jessica de se surpasser, il fait du surplace. On voit simplement la menace au travers de quelques scènes mais après c'est juste évoqué et c'est dommage. A côté d'un méchant comme Fisk dans Daredevil ou même du Punisher, il fait pâle figure si l'on peut dire. La seconde saison est plus qu'attendue vue que l'on verra Jessica continuer sa quête bien loin de ses tourments. 

    La série est d'une qualité époustouflante et on suit à merveille les joies comme les doutes de la belle Jessica. Elle est l'image d'une femme forte et pleine de doutes, un super héros qui se rapproche grandement du commun des mortels. Les relations sont fortes et même ce sont elles qui font de l'héroine ce qu'elle est. Le tout est une parfaite combinaison bien ficelée. On rêve de connaître la suite de leurs aventures. Les acteurs sont bien choisis et c'est pour cela qu'ils continuent pour certains sur la saison 2. 

    La saison 2 n'arrivera qu'en 2018 et c'est une frustration grandissante. 

    La série est incroyable dans l'ensemble. On est avec le groupe. Le peu d'épisodes nous frustre mais au moins cela va à l'essentiel. Il n'y a pas de sous intrigues qui ne servent à rien. Curieuse de connaître la suite. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :