• Angel : une série de qualité et magnifique qui marque toute une génération comme son ainée

    Angel est une série américaine fantastique d'action diffusée du 5 octobre 1999 au 19 mai 2004 et réalisé par Joss Whedon. La série n'est pas loin de son ainée qu'elle fêtera ses 20 ans en 2019. La série compte 110 épisodes pour 5 saisons et la suite est arrivée en comics avec les saisons 6 Angel : After the fall faisant suite au final de la saison 5 et la septième compte Faith dans ses aventures et qui porte le nom Angel and Faith se déroulant à Londres et qui se produit en même temps que Buffy saison 9 en comics. La série est un spin-off de la série Buffy contre les vampires et qui prend le début au moment où Angel arrive à Los Angeles après avoir quitté Buffy à la fin de la saison 3. La série repose sur un casting remarquable et de prestige avec à sa tête David Boreanaz, Charisma Carpenter qui permet d'approfondir son rôle de Cordélia, Alexis Denisof remarquable dans son rôle de Wesley Wyndam-Price et qui apporte une grande profondeur, J. August Richards, James Marsters inégalable en Spike et Amy Acker exceptionnelle en prenant à la fois le rôle de Fred Burkle et d'Illyria. Gleen Quinn et Andy Hallett faisaient également partie du casting que nous regrettons aujourd'hui, tous les deux décédés et qui étaient d'immenses acteurs. Ils ont apporté une profondeur à la fois dans leur personnage et dans la série représentant aujourd'hui encore celle qui réussissait à amener vers une quête de rédemption. La série raconte l'histoire d'Angel qui tente de trouver la rédemption en aidant les gens dans le besoin. Il ouvre une agence de détectives avec d'autres personnes comme Cordélia ou Wesley et s'attellent à sauver les personnes. Le plus souvent c'était des enquêtes surnaturelles. 

    Au début de la série, Angel était tout seul dans ce combat et complètement démuni. Il ne pensait qu'à une seule chose : Buffy qu'il avait quitté et il se sentait plus que coupable d'avoir fait cela. Il avait conscience que leur amour était maudit et qu'il n'y avait pas d'avenir. Il ne savait pas du tout comment faire pour réaliser son souhait de rédemption, de se racheter de ses fautes qui durent depuis des siècles alors qu'il avait été Angelus et dont les bohémiens l'avaient maudit en lui remettant son âme. C'était à cet instant que sa porte de salut vient à sa porte du nom de Doyle, un être à moitié démon et humain qui a des visions de personne en détresse et guidé par les puissances supérieures. Sceptique, il accepta tout de même un essai et c'était le début de la collaboration. Du fait même de la première vision, Angel trouve sur son chemin Cordélia qui tente une carrière d'actrice mais malheureusement rien ne fonctionne et elle est la cible d'un ennemi redoutable. Angel et Doyle viennent l'aider à s'en sortir. Cordélia n'arrivant pas à son métier, se voit proposer par le duo et surtout Doyle attiré par la belle un poste de secrétaire. Le trio était né. Dès lors, ils aidèrent un maximum de personnes. Au fil du temps, on peut constater à quel point Doyle était fou d'elle et alors que son passé le rattrapait, et dans une situation inextricable, il embrassa la belle avant de se sacrifier pour le bien de tous. Cordélia était bien surprise par ce baiser mais elle vit que bien plus tard elle avait le pouvoir de vision et le lien avec les puissances supérieures. Elle guida Angel dans le fait d'aider les personnes dans le besoin, et par la suite, Wesley vint à leur aide. Se présentant au départ comme un chasseur indépendant, en réalité, il n'était pas doué et le fait d'aider Angel était sa porte de sortie. Il accepta de les aider et les enquêtes se résolvaient de plus bel même si le cabinet Wolfram & Hart mené par Lindsey McDonald voulait lui mettre des bâtons dans les roues et surtout l'inciter à participer à leur apocalypse. Grâce aux enquêtes, ils rencontrèrent par la suite Charles Gunn qui était dans la rue et ayant de gros problèmes. Ils faisaient un travail remarquable. 

    La saison deux continue sur la lancée en abordant à la fois des thèmes légers sur le bar avec le karaoké tenu par un démon vert prénommé Lorne. D'ailleurs, cela donnait des moments bien cocaces et drôles. Cette saison-là se concentrait réellement sur les points faibles d'Angel avec la résurrection de Darla lors du tout dernier épisode de la saison 1 en étant humaine mais aussi que Drusilla ait été appelé dans le but de ramener Darla en étant vampire alors qu'elle était au plus mal, souffrant de la maladie qui avait failli par la terrasser il y a des siècles de cela. Le fait que Darla soit présente était un sentiment bien perturbant pour lui au point qu'il perdait l'esprit. Avec Darla, d'ailleurs, ils passèrent à l'acte dans un moment bien endiablé et qui aura des conséquences bien inattendues. Au préalable, il s'était comporté d'une manière si cruelle comme Angelus le faisait pour terrasser ses victimes. D'ailleurs les avocats de Wolfram & Hart en avaient fait les frais. Mais de toute cette erreur, était que Darla attendait un enfant. D'un autre côté, la notion de dimension et d'autre monde était évoquée que Cordélia était emmenée de force à Pylea. L'équipe était venue à sa rescousse et ils rencontrèrent Fred, esclave là-bas depuis des années et ayant perdu l'esprit. Angel lui avait prêté secours. La ramenant dans le monde allait déclencher beaucoup de choses comme le fait que Wesley ait immédiatement été attiré par la belle comme Gunn. C'était la naissance d'un triangle amoureux. 

    La saison trois commença sur les chapeaux de roue alors que Cordélia se retrouve avec des pouvoirs bien plus puissants au niveau de ses visions et cela la rendait plus faible. D'ailleurs, ses visions n'étaient pas envoyées uniquement par les Puissances Supérieures mais aussi par Wolfram & Hart qui désirait l'affaiblir. La conséquence fut que pour se sauver, Cordélia accepta de devenir à moitié démon. L'évolution de la jeune femme est impressionnante tant dans Buffy contre les vampires, elle était un brin superficiel. Egalement, nous avons affaire au fait que la limite entre bien et mal n'était pas facile à avoir. En effet, Angel avait voulu prêter main forte à un jeune homme qui s'avérait être un démon capable de réveiller les instincts les plus primitifs de la mysoginie notamment sur Fred. Heureusement, le tout fut résolu. Après, on en apprend davantage sur Fred qui vivait encore recluse mais peu à peu, elle s'ouvrit aux autres. On comprend qu'elle est une scientifique douée et Wesley comme Gunn furent attirés par elle. C'est malheureusement Gunn qui gagna la partie au détriment de Wesley qui préféra bien travailler pour l'agence. D'ailleurs, il était un bras droit efficace et préférant garder ses sentiments pour lui, étant un simple ami. Seulement les choses s'accélèrent avec un évènement sans précédent car Darla revint et elle est enceinte ce qui ne s'était jamais vue car elle était un vampire. L'équipe toute entière vint l'aider à passer le cap. Cependant, il y avait de nombreux ennemis à commencer par le plus redoutable Holtz qu'ils avaient fait revenir pour atteindre le couple. Celui-ci avait perdu sa famille à cause du duo infernal et il a trouvé un moyen sans précédent pour obtenir vengeance. En effet, il avait réussi à convaincre Wesley qu'il y avait une prophétie qui visait à ce qu'Angel tue son enfant. Beaucoup de signes lui avaient montré que cela pouvait se réaliser mais Wesley se rendit compte trop tard de son erreur. D'ailleurs, il se fit trancher la gorge alors que le bébé fut enlever par Holtz et emmené dans une dimension infernale. Cette saison était un moyen pour Wesley d'évoluer comme personne. Il avait été exclu et on le voit tout faire pour être des plus forts. Angel était bien remonté d'ailleurs mais Cordélia était là pour le soutenir. Ils commencèrent tous les deux à vivre une belle relation. Mais les choses furent différents quand Connor, son fils, revint en ville et en étant adulte avec son père. Etant conditionné, celui-ci s'infiltre préparant sa vengeance envers Angel. Le point cilminant fut quand il emprisonna Angel dans une caisse le jettant à l'eau alors que sans le savoir, on fit une proposition à Cordélia de passer au niveau suivant et d'être avec les puissances supérieures. 

    La saison quatre reprend peu après la fin de la saison 3 et là, c'est Wesley qui vint sauver Angel en le repêchant de l'eau. Il était affamé alors Wesley donna son sang directement à la source pour le faire revenir. Mais aucun membre de l'équipe ne se douta de ce qui était en train d'arriver. En effet, la montée de Cordélia était la préparation directe pour faire revenir sur Terre une déesse ancestrale que tout le monde vénèrerait. Cordélia revint en ayant perdu la mémoire mais grâce à un sort d'oubli et à Lorne qui leur a permis de résoudre tout cela. Mais voilà, ils avaient réveillé le démon. Dès lors, Cordélia, en étant changé, vint directement à mettre son plan à exécution que ce soit en faisant venir un démon redoutable, faisant disparaître le soleil, ayant une relation avec Connor qui ne voyait que du feu en ayant la possibilité de vivre quelque chose de magnifique à la place de son père ou de faire revenir Angelus. C'était bien machiavélique mais ils se rendirent compte trop tard de son plan vu que la diablesse vint mettre au monde sa version d'elle-même sous une autre forme. Entre temps, le triangle amoureux entre Wesley, Fred et Gunn continua, mais Fred se rendit bien compte que Gunn était loin d'être celui qui lui fallait au point de rompre avec lui. C'était d'ailleurs le début de la descente aux enfers pour Gunn. Seulement, Wesley ne fait rien pour déclarer sa flamme. Reprenons l'intrigue de cette saison, où c'est finalement grâce à Fred si tout le monde s'en sortait mais Cordélia, elle, resta dans le coma. A la fin, Wolfram & Hart, ravi de pouvoir exister de nouveau, vint proposer à Angel et à son équipe de prendre les commandes. Angel accepta à condition que le souvenir de Connor s'estompe du reste de l'équipe mais aussi que Connor soit confié à une famille. 

    La saison cinq redistribua les cartes vu que l'équipe s'occupe du cabinet qui leur avait pourrir la vie depuis ses dernières années. Ils voulaient tous changer la donne et changer le monde. D'ailleurs, ils retrouvèrent des connaissances de Sunnydale que ce soit Harmony en tant qu'assistante et le plus important était la résurrection de Spike. Cette entrée dans cet univers a eu des conséquences. Autant, cela a permis à Wesley d'enquêter, et d'être dans son élément, Fred était à l'aise dans son rôle de scientifique mais Gunn lui n'avait pas de talent particulier. Il vendit son âme au diable pour avoir des connaissances d'avocat. Du côté d'Angel, c'était nouveau aussi de jongler mais il réussit à palier entre son rôle de patron mais aussi celui de sauveur. Malheureusement son choix eut des conséquences car de ses amis autre que l'équipe, il était devenu un méchant. C'était le cas pour une tueuse qui était enclin à des crises de folie. C'est Andrew qui vint à le coiffer au poteau. Après, avec la personne qui se transforme en louve, il vint la sauver et elle en était des plus reconnaissantes. D'ailleurs, il vit un début de relation avec elle, mais cela coupa vite court avec sa vie démentielle. L'intrigue principale c'était Lindsey qui revint pour faire souffrir Angel et pour cela, il devait montrer qu'il n'était pas le champion. Il se débrouilla pour que Spike gagne la partie. Mais heureusement, c'est Cordélia revenu pour un épisode qui permet à Angel de reprendre ses esprits et de vouloir détruire Wolfram & Hart à la source. Le plus traumatisant était que Wesley réussit enfin à déclarer sa flamme à Fred, qu'ils commencèrent à vivre leur relation mais voilà, à cause de Gunn et d'une signature, Fred se retrouva face à une tombe qui renferma une déesse ancestrale du nom d'Illyria. Sa souffrance nous a tous traumatisés mais elle était restée digne jusqu'au bout. Voir Wesley souffrir à ce point était un crève-coeur. Encore plus, Wesley vint à aider Illyria à s'adapter à ce monde. Mais la fin, était Angel qui mit en place le plan pour détruire Wolfram. C'était une voie sans issue au point qu'à la fin les démons vinrent par millier. Il y avait à la fin Wesley qui était mort et Illyria était folle de rage. D'ailleurs, pour le consoler, elle lui avait menti en redevenant Fred et à la fin, elle a tué celui qui avait tué son protecteur. 

    La suite est sortie en comics et nous offre l'après apocalypse qui était infernal tout comme le fait qu'Angel vint tenter de sauver Giles avec l'aide de Faith. Que ce soit David Boreanaz, Charisma Carpenter, Alexis Denisof, Amy Acker ou J. August Richards, ils sont devenus des pilliers au sein de la télévision ou même du cinéma. La mention revint à Amy Acker qui montre tout son talent que ce soit dans des rôles de méchantes ou bien de gentilles. Elle a su se diversifier que personne ne la catalogue dans un type de rôle. La série est d'une qualité remarquable, brillante et on prend toujours plaisir à regarder. Ce qui avait été dommage c'était que par rapport à un désaccord, finalement, la série n'avait pas pu continuer alors qu'elle aurait pu donner encore plus de consistances dans ses histoires. L'intrigue est bien ficelée tout comme les personnages qui sont attachants. On comprend la notion de rédemption et certains l'obtiennent comme d'autres qui ne l'auront jamais. Il n'y a pas de bons ou de mauvais personnages mais tout simplement une question de choix. Cette série est la réflexion de la véritable vie. 

    La série a eu un grand succès. 

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Luke Cage : une série intéressante mais qui n'arrive pas à exploser

     

    Luke Cage est une série de super héros américaine diffusée depuis le 30 septembre 2016 sur Netflix. Elle met en scène le personnage de Luke Cage tiré des Marvel Comics. La série est produite par Marvel Television et ABC Studios. La série fait partie avec Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist des quatre séries de l'univers cinématographique Marvel et feront partie de la mini-série The Defenders qui sera diffusée à l'été 2017, le 18 août. La série repose sur un casting de prestige avec Mike Colter, Alfre Woodard et Rosario Dawson. La série raconte l'histoire de Luke Cage qui après avoir subi une expérience lui donnant une force surhumaine et une peau indestructible, se réfugie à Harlem multipliant les petits boulots. Cependant, il va se retrouver face à un choix à savoir de rester en retrait ou d'user de ses pouvoirs pour combattre le crime. 

    La première saison repose avant tout sur Luke Cage qui essaye tant bien que mal de rester discret sur sa condition en alliant deux petits boulots. Mais il se rend vite compte que certains comptent sur lui pour faire bien plus que ses petits boulots voyant le meilleur pour lui comme chez le barbier mais pour d'autres, ils le voient comme une grande menace. On le voit très impliqué dans la vie de Harlem. Mais son implication était remise en cause au moment où le demi-frère de celui-ci Willis Striker vint à le menacer avec des balles Judas et le décrédibilisant aux yeux du public. 

    La série est d'une grande qualité mais n'arrive pas à montrer tout ce dont elle sait faire contrairement à Daredevil ou Jessica Jones. On a un peu de mal à s'identifier à Luke Cage mais le fait de le voir complètement anéanti suite à la mort de son ami, montre qu'il y a une belle direction à prendre et que l'on voit un justicier potentiel. La bataille entre les deux demi-frère est intéressante mais on sent finalement à quel point c'est du superficiel finalement. Il suffit d'attendre pour voir ce que cela peut donner espérant que cela soit à la hauteur de Daredevil ou de Jessica Jones. Par contre, les acteurs sont très bien choisis et même époustouflants mais l'intrigue ne suit pas avec leurs talents ce qui est dommage. 

    La saison 2 arrive en 2018 et on peut espérer qu'elle corrige les défauts de la première saison. 

    La série possède quand même du potentiel, et voir le héros par certains moments vulnérable alors qu'il possède une grande force est intéressante et il faudrait davantage l'exploiter. Le peu d'épisodes frustre mais par rapport à cette saison, cela permet de ne pas se lasser. Curieuse tout de même de connaître la suite afin de voir si elle corrige le tir. 


    votre commentaire
  • Félicitations

     

    Le blog a passé le cap des 150 visiteurs, félicitations :D :D Et à très bientôt pour de nouveaux articles :D 


    votre commentaire
  • IZombie : une série fabuleuse et originale

    IZombie est une série policière, horreur et comédie dramatique diffusée depuis le 17 mars 2015 et développée par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright. La série est tirée du comic book éponyme de Chris Roberson et Mike Allred. La série en est actuellement à sa troisième saison qui a débuté il y a quelques semaines aux Etats-Unis. La série repose sur un casting de prestige et remarquable avec Rose McGiver fabuleuse dans le rôle de Liv Moore, Robert Buckley et David Anders. La série raconte l'histoire d'Olivia "Liv" Moore, une étudiante en médecine qui se voit transformée en zombie à la suite d'une soirée qui a mal tourné. Aujourd'hui Liv est un médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant des cerveaux des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs des défunts comme une partie de leurs facultés physiques et mentales. Elle décide de se servir de ses capacités pour aider le lieutenant Babineaux à arrêter les criminels. 

    La saison une est principalement basée sur l'adaptation de la belle Liv comme zombie et la difficulté à s'adapter avec les autres. Elle ne pouvait que compter sur très peu de personnes à savoir Ravi qui souhaite l'aider à redevenir celle qu'elle était autrefois. L'idée d'être humaine est plus que grisante surtout qu'elle se rend compte à quel point sa relation avec les autres avait changé que ce soit avec sa famille ou avec son ex Major ou sa meilleure amie. Son entourage essaye tant bien que mal de la comprendre mais c'était peine perdue ce qui donnait de sacrées situations par la suite. Mais cette saison lui offre également d'affronter son premier ennemi en la personne de Blaine qui s'avère être un manipulateur imbu de sa personne qui l'avait transformée en zombie mais qui également tentait d'augmenter la population de la ville comme également de fournir des cerveaux à ses clients. Seulement, les choses allaient bien changer et ce par Major pour commencer qui se transforma brièvement en zombie comme de découvrir que celle qu'il aimait en était une. C'était l'effondrement pour lui mais Liv ne voulait pas que Major en devienne un. Elle a fait le sacrifice alors que Blaine, lui, était redevenu humain. 

    La saison deux bouleverse les relations entre les personnages. Liv prend confiance en ses dons et s'habitue à qui elle est. Ravi, lui, était déterminé à trouver un remède tout comme le fait qu'il voulait être auprès de Peyton. Mais voilà, Blaine allait changer la donne. Peyton, en tant que procureur, avait pris en charge Blaine qui voulait dénoncer son ancien employeur. De ce moment, on commence à entrevoir le côté vulnérable du personnage. Il en devient bien complexe mais on s'attend à un retournement de situation. Même les choses étaient accentuées alors que le père de celui-ci vint à la charge. Le patriarche était tyrannique. On se mettait à sa place mais en même temps, Blaine est quelqu'un d'imprévisible et on peut le constater. Avec Peyton, clairement, il voulait l'avoir à ses côtés car on se doute bien qu'il voulait se venger de Liv d'une manière bien cruelle. Les autres étaient clairement hostiles à lui. On pouvait le constater lors de son retour en tant que zombie mais le retour après en tant qu'humain en prenant le deuxième serum eut des conséquences car il perdait la mémoire. Là, on avait affaire à un autre Blaine réinventé. Mais à côté, c'était le premier à prévenir Major qu'il était un tueur. Pour Major, c'était la stupéfaction mais clairement. Son personnage a clairement évolué car à côté de se rapprocher de Liv, il travaillait pour Vaugh Declark afin d'éliminer les zombies. En réalité, il les cachait en les endormant. Il voulait protéger la belle mais il était pris au piège avec le patron et particulièrement sa fille. La série avait mis un duo efficace et enfin, on avait une grande manipulatrice, de la manière dont elle séduisait Major, qu'il était piégé et qu'ensuite, elle avouait tout à Liv. C'était brillant. La suite de la série était encore prometteuse que ce soit par la boisson transformant les êtres en zombie, de Liv qui se met avec un petit ami zombie et qui est heureuse et le grand combat à la fin. On approche de la guerre et de l'apocalypse c'est grandiose. La femme à la tête de l'armée promettait énormément. Ce qui était dommage était de voir le duo Clark voler en éclat. Le moment mémorable était de voir que Babineaux se retrouve piéger dans ce monde et apprenant par la même occasion la vérité. C'est clairement la meilleure des saisons. 

    La saison trois a commencé il y a peu et on arrive dans cette future guerre. Seulement, même si la haine entre humains et zombies était clairement bien menée, les enquêtes deviennent redondantes. On voit Major malade, mais pourquoi cette intrigue alors qu'il évoluait ? Il était au coeur même de la future armée. Babineaux, lui, a du mal à s'adapter à la nouvelle des zombies mais ayant appris à connaître Liv, il essaye d'être là, de comprendre et de continuer ses enquêtes. On pouvait voir à quel point finalement Babineaux tenait à elle. Ravi, lui est une épave, et on voudrait lui remonter le moral. Peyton, elle, a fait la plus belle connerie de sa vie. Elle défend quelqu'un qui peut clairement changer de bord, c'est dangereux. On ne pouvait qu'espérer que les choses reviennent normalement. 

    La suite est particulièrement attendu et surtout on s'est beaucoup attachés à ses personnages. 

    La série réussit à jouer sur plusieurs genres nous offrant un moment unique et magique. On pouvait clairement être avec les personnages et les soutenir. La perspective d'une guerre entre zombies et humains est prometteuse et également dangereuse car il faut savoir l'amener avec une grande finesse. 


    votre commentaire
  • Harper's Island : une série efficace

    Harper's Island est une série télévisée d'horreur et thriller américaine diffusée du 9 avril 2009 au 11 juillet 2009. La série compte 13 épisodes pour une saison. La série repose sur un casting prestigieux avec Katie Cassidy, Elaine Cassidy et Christopher Gorham. L'histoire se concentre sur une petite île au large de Seattle dans laquelle abrite une ville où il y avait eu six meurtres il y a sept ans de cela. Parmi les victimes de cette tuerie infernale figurait la mère d'Abby Mills. La jeune fille décida de déménager après cette stratégie du côté de Los Angeles. Seulement, elle se voit obligée de revenir sur l'île lorsque Henry, son ami d'enfance, se marie avec Trish Wellington. Ces derniers ont invité leur famille mais aussi tous leurs amis au mariage. Parmi les invités se trouvent Chloé la demoiselle d'honneur et meilleure amie de Trish ainsi que son compagnon Cal de même que Thomas Wellington, le père de Trish qui ne voit pas cette union d'un très bon oeil, Marty Dunn l'oncle d'Henry un homme plutôt enthousiaste ou Hunter Jennings l'ancien amant de Trish qui souhaite la récupérer. Seulement, personne ne se doute que les meurtres vont se reproduire. 

    Au début de la série, on se retrouve directement en plein coeur d'un atmosphère pesant et intriguant. Le mystère qui pèse autour d'Abby nous incite à en connaître davantage. Seulement, au fil de la série, on voit bien que l'ambiance est du style des petits nègres. La mort des personnages au fil des épisodes est impressionnant que ce soit meurtre, accident ou même le suicide. Cela est fait pour marquer le téléspectateur et nous marquant même comme lors des films de style Scream ou Souviens-toi l'été dernier mais encore plus façon Destination finale. Peu à peu on découvre le fin mot de l'histoire, et à chaque fois on essaye de deviner qui peut être le grand meurtrier. La fin est une surprise totale. 

    La série est partie au plus haut finalement et il n'en fallait pas davantage. Un concept comme celui-ci ne pouvait pas durer une éternité au niveau des saisons et ainsi s'épuiser. C'était le principe de cette mini-série et puis finalement, comment faire une suite à cette fin qui avait été réservée après la tuerie de bon nombre de personnages et n'en gardait que si peu. Puis dire qu'elle est finalement partie à cause de mauvaises audiences, c'est pas le cas finalement. Les acteurs sont plus que remarquables et impressionnants à tel point que l'on était avec eux lors de leurs péripéties. C'est une série par contre que l'on peut prendre à revoir encore et encore. 


    votre commentaire