• Lucifer : une série diaboliquement efficace et magnifique

     

    Lucifer est une série fantastique policière et dramatique diffusée depuis le 25 janvier 2016, crée par Tom Kapinos et produite par Jerry Bruckheimer. La série en est actuellement à sa deuxième saison. Elle est adaptée du personnage de bandes dessinées crée par Neil Gaiman, Sam Keith et Mike Dringenberg et paru chez Vertigo soit DC Comics. La reprise de la deuxième partie de la seconde saison reprendra le 1er mai 2017. La série repose sur un casting de prestige et magistral avec Tom Ellis, Lauren German, Lesley-Ann Brandt, Db Woodside et Tricia Helfer. La série raconte l'histoire de Lucifer qui en a marre d'être le seigneur de l'enfer et décide de prendre des vacances à Los Angeles. Il devient le propriétaire d'une boite appelée Lux. Un soir, une chanteuse se fait descendre dans la voiture alors qu'il était à l'intérieur. Il rencontre une certaine Chloé Decker qui résiste à son pouvoir de révéler ses désirs les plus secrets ou à son charme alors que le reste est soumis à son charme. Il décide d'étudier le pourquoi de cette résistance et enquête au fil du temps avec elle en tant que consultant sur des enquêtes criminelles. A côté de cela, Amenadiel, son frère descend du paradis suite aux ordres de Dieu afin de le ramener au bercail afin qu'il règne au bercail. Seulement, cela n'arrive pas et provoque la libération d'une personne importante en Enfer.

     

    La saison une est principalement basée sur les enquêtes policières mais également la quête de Lucifer par rapport à sa présence sur Terre et à ce qu'il ressent comme émotion. Le fait qu'Amenadiel lui mette des bâtons dans les roues va le pousser dans ses retranchements. La relation avec Chloé commence sur des chapeaux de roue. On voit qu'ils jouent au jeu du chat et de la souris mais on se rend compte que pour elle, Lucifer était prêt à soulever des montagnes. C'est en sa présence qu'il révèle ses sentiments. La série se base aussi sur son humour mordant et qui fait mouche. Alors qu'il rencontre Trixie, cela est percutant car il n'a pas l'habitude des enfants, les détestant mais finalement, il commence à l'apprécier. Même, il l'aide à s'épanouir. Avec Maze, au début, c'est un jeu bien plus tordu entre les deux, du fait qu'il est son patron et qu'elle une démone venue avec lui. Seulement, le fait qu'il découvre son humanité la pousse elle aussi à apprécier les humains peu à peu. Au début, elle était impitoyable devenant à la fois une traitresse pour le compte d'Amenadiel afin d'amener Lucifer à revenir aux enfers ou bien à être la taupe de Lucifer pour connaître les intentions d'Amenadiel, ou de torturer les humains pour son bon plaisir. Seulement, peu à peu, elle découvre l'humanité notamment avec une psy, celle d'ailleurs que Lucifer voit pour être aidé et parlant métaphoriquement de sa vie. Un mystère entoure cette saison concernant Chloé car finalement, on ne sait pas pourquoi elle résiste à Lucifer et c'est intéressant. La vie du côté de Chloé est aussi intense. Mère célibataire, elle fait face à la séparation avec un flic que Lucifer déteste et le fait bien savoir. Il l'appelle "lieutenant ducon" ce qui est jouissif. La première saison a été critiquée de par son aspect trop policier mais c'est justement ce qui a introduit Lucifer et sa mythologie car après tout ce qu'il sait faire c'est de chatier les mauvaises personnes. La fin promet quelque chose d'équipe car finalement la mère de celui-ci a été libérée.

     

    La saison deux en cours est intense et met plus en profondeur les personnages. Le mystère entourant Chloé va être révélé tout comme le fait qu'Amenadiel doit subir le fait qu'il est un ange déchu. Cela a d'ailleurs des conséquences pour lui car il ne possède plus de pouvoirs et c'est handicapant. Il descend de son piédestal surtout lorsqu'Uriel descend sur Terre et le met en pièce. Lucifer a agi en conséquence car il devait à la fois sauver Chloé comme sa mère. Il avait pensé trouver une échappatoire à la promesse faite à son père de ramener sa mère en Enfer en lui permettant de rester en tant qu'humaine sur terre et prenant la vie de son hôte mais non. Il avait dû tuer avec l'épée de sa soeur son propre frère et cela l'avait plus que tourmenté. Cet épisode avait été dur et avait donc révélé à sa psy qui il était. Au début, elle avait peur et même avait rejetté Maze par la suite mais finalement, c'est grâce à Maze qui lui rappelait finalement que la condition ne changeait pas une personne que leurs rapports évoluent. Maze, elle, évolue indépendamment dans l'humanité que ce soit en devenant colocataire avec Chloé et Trixie ce qui donne des situations cocaces ou bien lorsqu'elle trouve son travail de chasseuse de primes. Par contre, elle le fait savoir lorsqu'elle déteste quelqu'un et c'était avec la mère de Lucifer qu'elle le faisait. Il y a des épisodes comiques avec le fait que Lucifer veuille devenir le lieutenant ducon. C'était drôle. On voit que Lucifer doit jongler entre sa condition avec sa famille et ce qu'il vit et c'est plus que difficile. Heureusement, il sait jongler comme personne. Seulement, la révélation va causer de lourdes conséquences et la suite arrive pour bientôt. D'ailleurs, nous allons connaître Dieu et qui sait peut-être aussi la soeur de Lucife, Azraelle.


    La suite est particulièrement attendue par les fans alors que Lucifer est parti de nouveau en enfer laissant Chloé dans le désarroi le plus total.

     

    La série est d'une qualité remarquable alliant à la fois le policier et le fantastique. Les deux servent aux intrigues pour montrer ce que ressentent les personnages et ce à quoi ils doivent faire face. Lucifer est à la fois machiavélique, drôle et plein d'humanité. On se prend à adorer le personnage se demandant ce qui peut bien lui arriver. L'arrivée de Tricia Helfer donne encore plus une autre dimension à la série tellement elle est à la fois drôle et d'une cruauté sans égard. Elle a des intentions bien mystérieuses. Les personnages sont efficaces et fantastiques. 


    votre commentaire
  • Revenge : une série redéfinissant même le mot vengeance au féminin

     

     

    Revenge est une série dramatique américaine sorti en 2011 et crée par Mike Kelley. La série s'inspire librement du Comte de Monte-Cristo roman cultissime d'Alexandre Dumas. La série compte 89 épisodes pour 4 saisons. La série repose sur un casting absolument grandiose et sublissime avec Emily Vancamp qui est véritablement révélée au grand public avec le rôle de Emily Thorne/Amanda Clarke, Madeleine Stowe absolument remarquable dans le rôle de Victoria Grayson, Barry Sloane absolument sublissime dans le rôle d'Aiden Mathis et Joshua Bowman fabuleux dans le rôle de Daniel Grayson. L'histoire raconte celle d'Amanda Clarke qui vit avec son père David dans les Hamptons jusqu'à ce que celui-ci se fasse arrêter pour terrorisme et condamné. Mis en prison, celui-ci se fait assassiner. Amanda, n'ayant pas de mère fait un séjour dans un foyer. Connaissant une adolescence difficile, elle fait un séjour dans un centre juvénile. A sa sortie, un ami de son père : Nolan Ross vint lui remettre une boite contenant des carnets écrits par son père qui juste avant de décéder lui explique comment il a été piégé et qui sont les responsables. La jeune femme revint dans les Hamptons sous le nom d'Emily Thorne prête à venger son père. 

    Au début de la série, Emily était seule dans sa vengeance mais rapidement, elle est rejointe par Nolan Ross qui réussissent à deux à faire des merveilles. C'est dans cette saison qu'Emily se montre impitoyable, et prête à tous les coups bas pour réussir sa mission. C'est elle qui eut l'idée d'infiltrer la famille Grayson en séduisant le fils prodigue à savoir Daniel et s'approcher de tous les protagonistes dont Victoria qui est pour Emily son ennemie ultime, responsable à la fois du fait que son père avait pris de sa distance mais aussi du fait qu'elle n'ait rien fait pour la sortir du centre de détention. La saison 1 se base sur le commencement de la vengeance avec des cibles bien définies autour de la famille Grayson mais plus particulièrement autour des proches, des politiciens, de la justice également. La relation entre Daniel et Emily est magnifique qui plus est. Emily réussit à merveille à se fondre dans le décor. Seulement, son passé est également là avec Jack Porter qui lui rappelle qui elle était auparavant et le fait même qu'elle était une jeune femme bien différente avant ce qui était arrivée. Elle était amoureuse de lui et on voit que cela lui faisait mal de rester à bonne distance. C'est ce passé qui a causé à quelques moments bon nombre de problèmes. Sa relation avec Nolan est absolument fabuleuse et même dans ses circonstances, Emily pouvait se reposer sur Nolan et inversement. C'est une relation solide. De plus, elle pouvait également compter sur celle dont elle avait pris son identité et qui lui avait donné la sienne. Seulement, cette relation se retourna contre elle car celle qui joue son rôle tomba amoureuse de Jack Porter et également enceinte. La saison une est remarquable de bien des façons plaçant la série comme série cultissime. 

    La saison deux se base sur le retour d'Emily dans les Hamptons après les évènements de la saison 1 qui avait propulsé Daniel comme suspect dans le meurtre de son ami et que le mentor d'Emily avait été responsable de tout cela pour la recadrer dans sa vengeance. Le personnage d'Aiden Mathis est ajouté dans cette saison et il apporte une bonne dose de fraicheur dedans. Désirant lui aussi sa vengeance en rapport avec la même affaire qu'Emily dû au fait que sa soeur ait disparu, ils trouvent cause commune. Au début, Emily était bien réticente à l'idée de voir Aiden près d'elle. Seulement, celui-ci vint l'aider à se dépasser, à trouver des réponses. En effet, Emily avait appris que sa mère était toujours en vie et qu'elle était internée. C'était finalement l'occasion pour la vengeresse de renouer des liens. Seulement, même si c'était touchant de voir qu'Emily puisse renouer, la mère ne savait pas qui elle était et qui plus est, celle-ci croyait que c'était l'autre Amanda sa véritable fille. Finalement, jamais la mère et la véritable fille ne furent réunies. On apprit finalement que la mère d'Amanda avait tenté de tuer sa propre fille en la noyant. Il était préférable pour Emily qu'il valait mieux ne plus jamais revoir sa mère. Elle pouvait se concentrer sur autre chose à savoir Aiden dont elle se rapprochait de plus en plus. Elle ressentait peu à peu de profonds sentiments pour lui. Elle brisait la glace avec lui et c'était magnifique à voir. Ils formaient le duo de choc. Mais pour que le plan d'Emily fonctionne, ils valaient mieux au début jouer sur la jalousie pour titiller Daniel et ensuite se voir en secret. Les deux se comprenaient et se voyaient en cachette. C'était le début du triangle entre les trois personnages. La vie de l'autre côté de Jack Porter était chaotique avec le bébé et Amanda mais il pensait qu'elle était sa dulcinée, celle de son enfance et il ne vit que du feu. Vivant un moment idyllique, sa vie bascula au moment de la mort de sa femme. Emily avait tenté de l'aider par tous les moyens possibles mais rien à faire, Jack voulut prendre ses distances. Seulement, c'était pour cacher qu'il voulait se venger des Grayson. Alors que sa vengeance se passait bien, Emily avait dû gérer Jack mais aussi le groupe qui était lié à l'attaque terrorisme. On découvrit que c'était finalement une organisation interne qui voulait avoir de l'influence sur le pays et elle allait recommencer en piégeant Aiden et Nolan. La vengeance se retourna contre Emily finalement qui certes a pu sauver Jack mais le frère de celui-ci fut tué. Elle découvrit dans la saison que Charlotte était sa demi-soeur. Aiden, lui, était piégé et responsable de l'attentat. Conrad avait un poste de gouverneur. Aiden, voulant retrouver Emily se rend chez elle et découvre Daniel. Ils se battent tous les deux jusqu'à ce qu'un coup de feu retentit. Aiden est blessé. Allait-il survivre ? Telle était la question. Mais là, Jack dévoré par le chagrin, avait tenté de tuer Conrad. Emily n'eut d'autre choix que de révéler la vérité. 

    La saison trois augmenta la cadence avec la vengeance d'Emily. Jack étant exaspéré par ce que sa belle ait changé lui ait donné un ultimatum. Emily comprenant les choses avait donc du mettre un plan en place d'urgence autour du mariage et de son propre meurtre. Heureusement pour elle, Nolan était sorti et diminué car il n'avait plus sa boite mais aussi par Aiden toujours en vie. Le triangle amoureux était magistral et on vit Emily se lâcher auprès de son homme Aiden alors qu'elle jouait parfaitement avec Daniel la future épouse modèle. Bien sûr, elle avait des bâtons dans les roues à cause de Victoria mais aussi de Charlotte qui s'y mettait en tentant de remettre Daniel avec son ex dont il avait renversé en voiture. Cela ne l'empêchait pas de mener les choses comme elle l'entendait. Tout d'abord, le fils de Victoria fut découvert et on la vit vulnérable. Cependant, elle le manipulait de telle sorte à ce qu'il l'obéisse et qu'il ne fasse pas confiance à ses ennemis. Grâce à un plan, finalement, Patrick de son nom fut envoyé au loin afin que Conrad ne le tue pas. Dans la partie, Margaux Lemarchal vint s'ajouter au casting et met en avant une autre famille et les médias. Etant une ex de Daniel, elle était toujours amoureuse de Daniel mais voyant que celui-ci était heureux, il déclina l'invitation. Le couple Emily/Daniel se dégrada peu à peu surtout que Daniel prit constamment des nouvelles de son ex et commença une relation. Emily, voyant qu'elle allait perdre, révéla qu'elle était enceinte ce qui permettait un grand moyen de pression. En réalité elle était bien enceinte mais d'Aiden, son grand amour, et qui lui avait fait une proposition de mariage où elle avait répondu oui. Le mariage par la suite d'Emily et de Daniel se passa comme prévu mais au moment d'arriver au bâteau et de préparer son propre meurtre, Emily se fit doubler par Daniel qui découvrit toute la vérité. Celui-ci fou de rage tire sur sa femme qui tomba à l'eau. C'était le début du calvaire pour Emily à la merci de ses ennemis et d'elle-même. Heureusement, Aiden comme Nolan lui avait permis d'être son point d'ancrage. Reprenant ses esprits, Emily se disait qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure. Son action auprès de Pascal Lemarchal a été grandiose au point qu'il accepta de travailler pour elle mais voilà, Conrad a été plus rapide au point de le tuer. Assistant à la scène, Emily était horrifiée mais c'était sans compter sur Victoria qui a l'impression que c'était Emily la responsable du meurtre de son amoureux. Victoria se promit de se venger. En attendant, avec Charlotte, Emily eut un coup de génie. En usant de sa jeune soeur qu'elle kidnappa, elle avait pu piéger Conrad avouant qu'il avait piégé David Clarke. Plus tard, à la télévision, il fut annoncé que David Clarke avait été réhabilité. Seulement le bonheur était de courte durée et Victoria se vengea en tuant Aiden avec du poison. Courageux jusqu'au bout, il savait que sa belle allait gagner contre Victoria. La scène où Emily découvrit l'horreur avec Aiden assis sur le canapé la bouche ouverte et les yeux bien écartelés fut la plus douloureuse de toutes (j'ai trop pleuré). Heureusement, Emily remit Victoria à sa place en la plaçant en hôpital psychiatrique. La révélation fut à la toute fin car finalement David Clarke était en vie et il avait tué Conrad son rival de toujours. 

    La saison quatre fut celle des retrouvailles entre Emily et son père. Victoria réussit avec son amie à sortir de l'hôpital prête à se venger de celle qui l'avait placée dans le lieu. La famille Grayson n'était plus aussi puissante. Charlotte apprit la vérité sur sa soeur et elle avait presque réussi à la tuer. Heureusement Jack avait pu la sauver. Daniel était le seul qui tentait de se remettre à flots auprès de sa nouvelle petite amie Margaux. A côté, Emily avait du mal à se remettre de la mort de son homme. Le cap était difficile. De plus, elle voulait se changer les idées avec des vengeances sans penser aux conséquences alors qu'elle était maitresse des Hamptons. Heureusement, le fait de voir son père avait été le moteur à tout remettre de l'ordre. Malheureusement pour elle, David avait été aveuglé par Victoria au point de vouloir lui faire du mal. Cependant, Emily, au travers d'un discours déchirant, lui permit d'ouvrir les yeux. Alors que celui-ci vivait de nouveau une belle histoire auprès de Victoria qui se montrait vulnérable, il n'était plus aussi dupe. Ses années loin de sa fille et de tout l'avaient profondément changé. Il avait lui aussi un plan de vengeance en tête. Il était temps ainsi de montrer la fille et le père main dans la main afin de tout faire pour en terminer avec les ennemis. Par moment, Emily fut obligé de s'associer avec Victoria non pas par gaité de coeur. Seulement, Victoria avait prévu un plan pour se venger, et elle envoya quelqu'un pour tuer Emily. Seulement, Daniel sauva la belle, se souvenant qu'Emily n'était pas quelqu'un de mauvais et du fait que finalement il y avait une base de vraie dans leur relation d'autrefois. Cette conséquence fut tragique car Margaux attend un enfant de Daniel et elle commença sa vengeance qui n'avait en aucun cas réussi. Il avait donc fallu attendre la révélation d'Emily sur son identité pour que Victoria agisse et mette en scène son propre meurtre. Emily se retrouve piégée mais pas pour longtemps car elle s'échappa. C'était la lutte finale où des coups de feu retentit. Victoria fut tuée. David était atteint d'un cancer et il lui restait peu de temps. Emily, elle avait dû être opérée mais finalement, elle survit et vit auprès de Jack et de Carl. 

    La série a fait en particulier deux acteurs des stars à savoir Barry Sloane mais surtout Emily Vancamp qui décrocha le rôle de Sharon Carter dans Captain America. La série est d'une qualité impressionnante comme le jeu des acteurs. On se prend même à être à leurs côtés. On aime détester les personnages comme les adorer. L'intrigue est ficelée à la perfection même si cependant sur la fin, on sentait que cela commençait à s'user. La fin finalement de la saison trois restera à jamais graver dans nos mémoires et finalement comme une fin digne d'anthologie. La quatre est à mes yeux beaucoup trop facile avec un happy end. Il est bien possible que le retour de David Clarke n'ait pas été une si bonne idée. On aurait pensé qu'il avait bien changé mais il se faisait toujours manipuler comme avant de se faire arrêter. On aurait voulu une intrigue un peu plus poussé, un David bien différent qui se comporte différemment avec Victoria.


    votre commentaire
  • OA : une série à nous retourner le cerveau

    OA ou The OA est une série télévisée diffusée à partir du 16 décembre 2016 crée par Brit Marling et Zal Batmanglij et réalisé par le second. Les 8 épisodes de cette saison sont réalisés par le second alors que Brit est l'actrice principale. La série repose sur des acteurs prestigieux avec à sa tête l'incroyable Brit Marling dans le rôle de l'énigmatique Prairie Johnson surnommée "The OA". La série raconte l'histoire de Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée qui réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée et en ayant recouvré la vue. Elle s'identifie désormais comme étant "The OA". Sa réapparition comme sa nouvelle condition provoque bien des questionnements chez ses proches. Seulement, Prairie n'est pas prête à partager ce qu'elle a vécu pendant toutes ses années. 

    La première saison est époustouflante laissant les spectateurs en plein questionnement. Chaque téléspectateur pense rentrer dans un type bien particulier d'histoire prévoyant ce qui va arriver mais on se retrouve tout comme l'héroine à savoir en plein questionnement sur l'existence même et notre but à chacun. L'actrice principale est incroyable dans son rôle qu'on a envie de la suivre. 

    La suite de la série est particulièrement attendu et nous, téléspectateurs, nous sommes récompensés car sur Facebook, il a été annoncé que le 8 février 2017, une seconde saison était en chantier. 

    La série est saisissante, époustouflante, magnifique. La qualité est magnifique. On est surpris par le contexte et on rêve de savoir où va mener l'héroine dans sa quête et celle des personnes qui la suivent. Cette série est dans notre ère du temps où on se demande où allons nous finalement. Le peu d'épisodes nous frustre que l'on rêve d'en savoir davantage. La suite sera splendide c'est certain.


    votre commentaire
  • Retour de The Walking Dead

     

     

    L'arrivée du 13/02 était importante car c'était le retour de The Walking Dead. A cette occasion, un article spécial est arrivé consacré à Rick Grimes offrant une analyse sur celui-ci. N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir d'autres évènements de ce genre. Alors savourez cher lecteur ses moments magiques.


    votre commentaire
  • Félicitations

     

     

    Le blog a passé le cap des 40 visiteurs, félicitations :D :D Et à très bientôt pour de nouveaux articles :D 


    votre commentaire