• The Defenders : une mini-série qui mériterait d'être plus longuement évoquée

    The Defenders : une mini-série qui mériterait d'être plus longuement évoquée

     

     

    The Defenders est une mini-série de super héros américaine d'action, d'aventures et de drames diffusée depuis le 18 août 2017 sur Netflix. Elle met en scène le personnage des quatres séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Ceux-ci font équipe et se prénomment les Défenseurs appartenant à l'univers Marvel. C'est avant-tout une équipe orientée vers le mystissisme. La série est produite par Marvel Television et ABC Studios. La série repose sur un casting de prestige avec Charlie Cox, Krysten Ritter et notamment Mike Colter.  La série raconte l'histoire de Danny Rand qui réunit Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage afin de lutter contre une menace grandissante : la Main dirigée par Alexandra Reid. D'ailleurs, un retour risque de provoquer de sacrés remues-ménages chez l'un de nos héros. 

     

    Cette mini-série repose avant tout sur la base d'une toute nouvelle équipe, sur le fait de se coordonner et ce n'est pas simple avec chacun de leurs caractères. En plus, chacun d'entre eux et particulièrement Matt Murdock suite à la fin de la saison 2 avaient vécu quelque chose de traumatisant, même d'effroyable. Son traumatisme, sa blessure, son envie de ne plus combattre se fait sentir. On sent particulièrement en lui la force et la faiblesse du héros. Il est un personnage complexe auquel on s'attache. L'esprit d'Elektra est présent depuis le début, et on sent à quel point elle marque, combien son magnétisme apporte un plus. Du côté de Jessica Jones, finalement, rien ne change, elle reste la même mais elle est toujours aussi déterminée et cela fait plaisir à voir. Après pour les deux autres, il est vrai que l'on ne voit pas trop de changements si ce n'est que Mike sort de prison et retrouve sa petite amie ou que Danny continue son combat. Ce n'est que lors de la rencontre entre les héros que le tout va se bousculer. Ainsi, en faisant apparaître Alexandra, la mini-série passe à la vitesse supérieure apportant un magnétisme indéniable. Cruelle, impitoyable mais aussi si douce, il est difficile de ne pas s'attacher à ce personnage d'autant plus qu'avec ce qu'elle rêve d'accomplir. On voit clairement l'organisation de la Main et ce qu'elle a provoqué dans l'Histoire et c'est bluffant finalement. Particulièrement, on peut le voir au travers d'Elektra qui doit réapprendre à vivre, à connaître ce monde. On voit tout son combat et que finalement, même si on réécrit les choses, les souvenirs restent enfouis au plus profond de notre subconscient, notre identité propre. Cette mini-série nous apporte cette grande leçon et cela fait plaisir à voir. Bien sûr, les irrégularités restent dans les persos d'Iron Fist et de Luke Cage mais le duo Matt Murdock/Jessica Jones permet de relever le niveau. 

    La mini-série est quand même d'une grande qualité mais elle a souffert de la présence tout de même d'Iron Fist et de Luke Cage qu'il faut revoir si jamais une telle réunion devait se produire. Autrement, la mini-série est agréable à regarder et que dire du final qui surprend tout le monde, où on se demande ce que va devenir l'une des séries. La plus grande force reste dans le duo Matt/Elektra dont l'alchimie est palpable. Elodie Young est une actrice tellement talentueuse. On ne peut qu'espérer revoir ce duo, voir comment il peut évoluer. Le problème de cette mini-série reste dans sa construction. N'avoir que 8 épisodes était court. Même si cela contribuait au récit, finalement, il en aurait fallu davantage pour développer certaines relations et éviter juste des petits passages caméos. Par contre, au niveau méchant, que ce soit Elektra ou Alexandra, c'était grandiose. Les combats, les rapports étaient bien ficelés. Il faudra sûrement construire d'une autre manière pour que les héros soient de nouveaux réunis et aient chacun un développement digne de ce nom. Tenir cette mini-série vaut quand même le coup. 

     

    La mini-série est prometteuse mais voilà, avec les audiences, on peut se demander si une suite va être donnée. La quête du héros est magnifique alors qu'ils sont ensemble et surtout ils sont peu nombreux. Il y a matière à développement. Il faut qu'ils y pensent. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :