• The Walking Dead : une série avec un grand succès mais aussi critiquée

     

    The Walking Dead : une série avec un grand succès mais aussi critiquée

     

     

    The Walking Dead est une série télévisée d'horreur américaine sorti depuis le 31 octobre 2010 sur AMC et réalisé par Robert Kirkman et Frank Darabont. La série en est à sa septième saison. Elle se base sur les comics du même nom crée par Robert Kirkman La reprise de la deuxième partie de cette saison reprend le 13 février. La série repose sur un casting plus que solide et de prestige avec Andrew Lincoln, Norman Reedus, Chandler Riggs, Danai Gurira et Jeffrey Dean Morgan bien magistral en tant que Negan. La série raconte l'histoire de survivants mené par Rick qui vivent alors que des "rôdeurs" sont autour d'eux prêt à en faire les leurs. Cette menace n'est pas la seule alors que d'autres survivants souhaitent leur prendre ce qu'ils possèdent. 

    Les survivants menés par Rick ont vécu bon nombre d'épreuves tout au long de ses saisons perdant peu à peu des proches dans des situations éprouvantes mais ils se sont toujours relevés. Les antagonistes les plus mémorables sont le Gouverneur incarné par David Morrissey et Negan, attendu par les fans depuis un bon moment incarné par Jeffrey Dean Morgan. La saison en cours fait sensation de par ses épisodes, son 1er épisode particulièrement intense. La suite promet d'être épique avec spoiler "le début de la révolte du groupe de Rick". La série est certes critiquée par la violence utilisée, par les lenteurs de certains épisodes mais les créateurs montrent que le tout serve parfaitement bien à l'intrigue. Les téléspectateurs sont scotchés devant leur écran laissant parler leurs hypothèses quand au futur de la série. Ils sont particulièrement derrière certains personnages comme celui de Daryl incarné par Norman Reedus. Depuis le début de la saison 7, Jeffrey Dean Morgan reçoit beaucoup de lettres de fans voyant un Negan bien sexy. Les morts s'alignèrent avec Spencer, Olivia puis le kidnapping d'Eugène et le début de la révolte. Seulement, la révolte était plutôt dans le moue mais on notait quand même des moments intenses à savoir que Eugène était un traitre, que Dwight voulait trahir les Sauveurs mais le final fut particulièrement intense avec le sacrifice de Sasha qui voulait sauver les siens. Elle ne voulait pas choisir la mort des siens. La saison huit rentre directement dans la guerre contre Negan mais qui fut particulièrement périlleuse pour le Royaume avec Ezekiel qui perdit fois en ce qu'il est, Morgan qui devint fou mais surtout la mort de Carl qui va provoquer un bouleversement sans précédent. 

    La suite est particulièrement attendu par les fans même s'il est vrai que les choses deviennent de plus en plus moue. Les fans n'étaient loin d'être ravis de constater la mort de Carl, lui qui était particulièrement important au sein des Comics. Certes, on voit que c'est Judith qui peut prendre le relais mais cela laisse un goût d'inachevé pour beaucoup de relations et particulièrement celle de Negan et de Carl. 

    La série est de qualité servant des intrigues très fortes et nous permet de s'attacher aux personnages. On se laisse plus que facilement prendre au jeu et c'est mon cas. L'arrivée de Negan a été une bouffée d'air frais offrant à la série une toute autre dimension. A la fois diabolique et sympathique, Negan est un des plus grands méchants de la télévision. On peut soit aimer soit le détester. C'est celui qui va offrir une plus grande évolution dans la suite des évènements poussant les survivants à concevoir la survie d'une toute autre manière. 

    La série ayant un succès fou a permis la création d'un spin-off : Fear The Walking Dead souvent critiquée mais qui tente de progresser dans ses intrigues. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :